Niger

 

Niger

 

Pays enclavé, le Niger entretient de bonnes relations avec ses voisins, dont il dépend pour ses échanges économiques et sa sécurité. De nombreux ressortissants nigériens travaillent en Afrique de l’Ouest côtière ainsi qu’en Libye et en Algérie.

Il fait partie de nombreuses organisations régionales (Union africaine, Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, G5 Sahel, Communauté des États sahélo-sahariens, Comité permanent inter-États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel, Autorité du bassin du Niger, dont le siège est situé à Niamey).

Il est membre de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), fondée à Niamey en 1970.

Elu le 29 juin 2019 pour un mandat d’un an, le président Issoufou assure la présidence de la CEDEAO.

Au niveau économique, le Niger figure parmi les pays les plus pauvres du monde mais la croissance de son PIB (6,5% en 2018) témoigne de la résilience de l’économie face aux nombreux défis que le pays rencontre (insécurité, baisse du prix de l’uranium,…).

L’activité économique bénéficie du dynamisme des secteurs du BTP et des services (télécommunications).

MediTerra est associé au cabinet COSEF pour vous proposer des formations.

Services proposés

Fort de l’expérience de ses fondateurs et de ses consultants, nous vous proposons notre expertise en conseil/accompagnement et en formation sur les thématiques suivantes :

Management, leadership
Communication de crise
Interculturel