Maroc

 

Ces dernières années, l’économie marocaine a montré une forte stabilité macroéconomique et un faible niveau d’inflation. La croissance est solide et repose principalement sur les exportations, le boom de l’investissement privé et le tourisme.

Le taux de pauvreté reste l'un des plus élevés de la région méditerranéenne, avec 15% de la population vivant sous le seuil de pauvreté. Il existe également de grandes différences dans les niveaux de développement des différentes régions.

Grace à la richesse de son sol, l'économie est dominée par le secteur agricole qui emploie près de 37% de la population active et contribue à 12,38% du PIB. L'orge, le blé, les agrumes, le raisin, les légumes, les olives, le bétail et le vin sont les principales cultures du pays. La croissance économique repose fortement sur ce secteur.

Les Services représentent un peu moins de la moitié du PIB et emploie 43,5% de la population active. Ils sont portés par l'immobilier et le tourisme, qui reste très dynamique (hausse de 8,5% d'année en année en novembre 2018).

MediTerra vous accompagne au Maroc dans vos projets de formation.

Services proposés

Fort de l’expérience de ses fondateurs et de ses consultants, nous vous proposons notre expertise en conseil/accompagnement et en formation sur les thématiques suivantes :

Management, leadership
Communication de crise
Interculturel

 

Nos atouts

Notre force est de vous proposer des formations et des services d'accompagnement :

Sur mesure
Animés par des consultants étrangers
créé par des professionnels experts de leurs domaines
Avec des réelles compétences pédagogiques pour la transmission